- 11 octobre, 2022
Nouvelle construction pour Cortes Metalúrgicos Oviedo à Valladolid - Espagne
La façade industrielle et les systèmes de dalles associées font partie des solutions apportées par Incoperfil dans cette nouvelle construction dans la zone industrielle de San Cristóbal, Valladolid.

La société Cortes Metalúrgicos Oviedo a construit un nouvel entrepôt industriel dans la zone industrielle de San Cristobal (Valladolid) pour l'expansion de la structure de l'entreprise et l'amélioration de ses processus de production.
Cette entreprise, dédiée à la découpe et à la transformation des matériaux, avait besoin d'un espace plus vaste avec éclairage naturel pour mener à bien ses travaux, ainsi que d'un espace bureau fonctionnel et adapté aux besoins actuels de l'entreprise.
L'architecte Óscar Miguel Ares a résolu ce projet à partir de sa section, à travers une série de volumes de différentes hauteurs, permettant à la lumière naturelle de pénétrer à l'intérieur de la nef grâce à son orientation sur l'axe est-ouest. La peau du bâtiment est conçue avec le système de façade industriel simple, exécuté avec le profil INCO 44.6 Ondulé. Ce profil de conception exclusive par Incoperfil, avec sa hauteur de 44 mm et son passage d'onde de 155 mm, offre une excellente finition esthétique au bâtiment.
Les sols des bureaux ont été résolus avec le système de plancher collaborant. Le profilé utilisé est le profilé INCO 70.4 Collaborant qui, grâce à sa profondeur de 70 mm, résout des portées libres jusqu'à 4,00 m de la manière la plus efficace sans avoir besoin d'étayage.
Voir plus d'images sur la web Arquitectura Viva ici.
PROJET: | Cortes Metalúrgicos Oviedo |
ARCHITECTURE | Óscar Miguel Ares |
EMPLACEMENT: | Calle Aluminio Nº 37, Pol. Ind. San Cristobal, Valladolid (Espagne) |
SYSTÈME: | Système de façade simple et système de plancher collaborant |
DONNÉES TECHNIQUES |
Solution composée par les profil INCO 44.6 Ondulé en acier galvanisé laqué, couleur silver metallic , profil INCO 70.4 Collaborant en acier galvanisé |