- 29 mars, 2023
Nouvelles stations Aerovía avec le système de couverture cintrée autoportant à Guayaquil, en Équateur.
La solution de couverture cintrée autoportante multicouche utilisant le profil INCO 70.4, entre autres, a été la solution utilisée comme couverture pour 4 nouvelles gares de passagers du transport aérien de Guayaquil en Équateur.

Le gouvernement de Guayaquil (Equateur) a investi 134 millions de dollars dans la construction de 4 nouvelles lignes de transport aérien dans la ville. Le promoteur, Consorcio Poma y Sofratesa, a exécuté ce projet avec un parcours de plus de 4 km de long, unissant le centre de Guayaquil au canton voisin de Durán, traversant la rivière Guayas.
Ces cabines, inaugurées fin 2020, prévoient de déplacer 40 000 personnes par jour reliant la ville de Guayaquil à Durán et d'autres points d'intérêt. Les nouvelles gares qui ont été construites ont été : Parque Centenario, Durán, Cuatro Mosqueteros et Julián Coronel.
Les couvertures de ces quatre saisons ont été conçus avec un système de couverture cintrée autoportant multicouche. Le profil cintré autoportant INCO 70.4 a été conçu comme un profil de support pour le toit, étant fourni en différentes épaisseurs en fonction de la distance entre les supports. Cette solution autoportante, avec le profil cintré INCO 155.3, peut être installée à une portée libre allant jusqu'à 22 mètres sans avoir besoin de supports intermédiaires.
De plus, pour améliorer l'isolation acoustique à l'intérieur des bâtiments, un panneau rigide en laine de roche à double densité a été utilisé pour garantir l'isolation contre les bruits extérieurs provoqués en cas de fortes pluies ou de grêle. Les profilés métalliques de couverture de la solution multicouche ont été les profilés INCO 30.5 et le profilé INCO 70.4, épaisseur 0,70 mm, en finition galvanisée et prélaquée très résistante, spécialement conçus pour les environnements maritimes de type HDX-55.
Le profil INCO 44.6 Cintré Ondulé a été fourni pour les enceintes des escaliers d'accès. Ce profil, grâce à sa conception exclusive et symétrique, s'adapte aux courbures concaves et convexes, offrant une finition sinusoïdale, ainsi qu'une bonne résistance mécanique grâce à sa hauteur d'onde de 44 mm.
Le profil INCO 44.4 a été utilisé comme support et revêtement pour la solution de toit industriel multicouche pour l'entrepôt adjacent à la gare de passagers de Durán. Cette construction est destinée à l'entretien et au stockage des cabines et autres éléments des voies.
PROJET: | Nouvelles Stations d'Aerovía |
CLIENT: | Consorcio Poma SAS et Sofratesa INC |
EMPLACEMENT: | Guayaquil (Équateur) |
SYSTÈME: | |
DONNÉES TECHNIQUES: |
Solution composé pour: 7.000 m² d' INCO 70.4 Cintré, épaisseur 0,70 mm, laqué blanc 2.000 m² de INCO 70.4 Cintré, épaisseur 1,20 mm, laqué blanc 3.000 m² de INCO 30.5 Cintré, épaisseur 0,70 mm, laqué blanc 4.000 m² de INCO 44.4, épaisseur 0,70 mm, laqué blanc 2.000 m² de INCO 44.6 Onculé Cintré, épaisseur 0,70 mm, laqué blanc |